Blanchir les dents au bicarbonate de soude

Bicarbonate : blanchir les dents

Découvrez comment blanchir vos dents avec le bicarbonate de soude, le blanchiment des dents à moindres frais, on dit TOUT : mode d’emploi, recette et précautions d’emploi.

Bicarbonate de soude : les dents

Le bicarbonate de soude est connu pour être très efficace dans le cadre de l’hygiène dentaire, ses qualités abrasives permettent en effet de nettoyer les dents et de les rendre brillantes. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, pas forcément bons pour la santé, le bicarbonate est naturel et permet par la même occasion d’avoir un effet blanchissant pour vos dents.

Le bicarbonate de soude s’attaque aux plaques dentaires ainsi qu’aux tâches sur la dentition grâce à son grain ultra fin (cristaux minéraux). Une utilisation pour le brossage des dents permet d’avoir une dentition plus blanche.

Comment blanchir ses dents avec le bicarbonate de soude ?

Le mode d’emploi est relativement simple, il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humidifiée au préalable. Il est possible de saupoudrer votre dentifrice habituel de bicarbonate ou alors de ne mettre que du bicarbonate de soude sur la brosse à dents.

Certains consommateurs ajoutent de l’eau oxygénée pour accentuer l’efficacité du bicarbonate. Ensuite, il suffit de se brosser les dents habituellement et de rincer sa bouche.

bicarbonate blanchir dents

Blanchiment des dents au bicarbonate : précautions

Le côté abrasif du bicarbonate peut être, avec une utilisation trop importante et trop répétée, néfaste pour les dents et les gencives. Il vaut mieux se limiter à utilisation hebdomadaire pour éviter les désagréments.

Le bicarbonate, utilisé sans dentifrice, peut laisser un goût légèrement amer dans la bouche, il n’est pas conseillé d’avaler du bicarbonate alimentaire même si dernier n’aura pas d’incidence sur votre santé.

Attention : n’utilisez pas de bicarbonate ménager pour brosser vos dents, utilisez systématiquement du bicarbonate de soude alimentaire.

Les informations pratiques sur le bicarbonate et les dents

Les dents noires ou taches brunes

Les enfants peuvent parfois avoir des taches brunes sur les dents (dents de lait ou autres), le bicarbonate de soude n’aura pas d’effet sur ces dernières.

Les dents jaunes

Il en est de même pour les dents jaunes, certaines personnes ont une teinte de leur dentition qui a tendance à être jaunâtre, le bicarbonate ne permettra pas d’obtenir une dentition blanche et étincelante, ses qualités seront limitées à une hygiène dentaire propre.

Les plombs, bagues et dents sur pivots

Le bicarbonate de sodium n’aura pas d’effet négatif sur vos plombs, bien au contraire. Il permettra de les nettoyer grâce à son degré d’abrasivité. Il peut donc être utilisé sur des appareils dentaires (bagues) ainsi que pour des dents sur pivots.

A voir également




Publié dans Soins au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

Un commentaire

  1. Rétrolien: Bicarbonate de soude : 5 astuces pour soigner son chien et son chat ! | Bicarbonate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *