Bicarbonate de soude contre les poux

Bicarbonate de soude contre les poux

Les poux sont de véritables parasites qui viennent souvent se loger dans les cheveux de nos petites têtes blondes, il est possible de s’en débarrasser avec du bicarbonate de soude, de façon simple et rapide.

Lutter contre les poux avec le bicarbonate de soude

Les poux sont des parasites (le pediculus humanus appartenant au groupe des phthiraptères) qui mesurent entre 2 et 4 millimètres, ils se promènent sur le cuir chevelu et ne voyagent que rarement car leur durée de vie peut rapidement se raccourcir s’ils changent d’habitat. Il faut compter 18 jours pour la reproduction et une femelle pou peut pondre jusqu’à une dizaine d’œufs sur votre tête…

Pour lutter efficacement et naturellement contre ces parasites du cuir chevelu, il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude, une poudre naturelle et respectueuse de l’environnement. De plus, son coût est inégalable, comparé à des shampoings pour lutter contre les poux.

La recette du bicarbonate contre les poux

Parsemer sur les cheveux de la poudre de bicarbonate, en prenant soin d’en répartir sur toute la surface et surtout d’atteindre la racine des cheveux. Une fois la poudre bien répartie, il suffit d’humidifier les cheveux avec de l’eau, idéalement en utilisant un spray car en versant de l’eau rapidement et abondamment, la poudre se disperse sans avoir le temps de faire effet. Laisser agir plusieurs heures, idéalement 3H pour que le bicarbonate puisse sécher et agir. Au-delà des 3H, peigner afin de retirer les poux.

Il faut utiliser du bicarbonate alimentaire, idéalement du bicarbonate de soude adapté pour les soins corporels. Environ 6 à 8 cuillères à soupes sont nécessaires pour recouvrir une tête entière, prendre soin de ne pas en mettre dans les yeux. Si tel est le cas, rincer avec de l’eau claire abondamment. Pour les personnes souffrant de psoriasis ou étant sensible au niveau du cuir chevelu, il est préférable de demander l’avis d’un médecin avant utilisation.

A voir également




Soins au bicarbonate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *