Bicarbonate pour nettoyer la terrasse

Bicarbonate pour nettoyer la terrasse

Il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude pour entretenir et nettoyer sa terrasse, qu’elle soit en bois, en composite, en béton ou en carrelage.

Le nettoyage de la terrasse avec du bicarbonate

La terrasse demande de l’entretien, c’est-à-dire un nettoyage de printemps annuel pour retirer les traces de verdures, la possible mousse qui vient se déposer ou les traces de fientes d’oiseau par exemple. Toutes ces saletés ont besoin d’être nettoyées et le bicarbonate de soude remplit parfaitement ce rôle, en plus d’être écologique, ce produit est totalement naturel.

En matière de matériaux pour la terrasse, le bicarbonate de soude n’est pas du tout contre indiqué pour les différentes finitions, à savoir du béton, du carrelage extérieur, du bois ou même du composite. Il permet de nettoyer sans « attaquer » le matériau.

Le dosage du bicarbonate pour la terrasse

Pour nettoyer entièrement une terrasse de 20 m², il conviendra de prendre un seau d’eau chaude de 10 litres et d’y ajouter 40 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Dans l’idéal, ajoutez un citron pressé à la préparation, le citron pressé aura un effet désincrustant avec son acidité.

Une fois la préparation terminée, il suffit de verser l’eau sur la terrasse et de frotter avec une brosse à poils rigides. Pour les terrasses en béton ou en carrelage, on peut verser l’eau pour laisser agir puis frotter avec une brosse au delà de 30 minutes.

A voir également




Entretien au bicarbonate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *