Bicarbonate de soude pour nettoyer cuisine

92
views
Bicarbonate de soude pour nettoyer cuisine

Le bicarbonate de soude peut être utilisé dans le cadre du nettoyage de la cuisine, il faut veiller à l’utiliser sur les surfaces préconisées pour éviter de mauvaises surprises, voici toutes les astuces et conseils pour nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate.

Nettoyer sa cuisine au bicarbonate

La cuisine est une pièce de vie et surtout qui se salit rapidement car en cuisinant, des projections ont souvent lieu sur les différentes parties du gaz, de la plaque de cuisson ou encore du plan de travail. Il est possible de nettoyer la majeure partie de la cuisine avec du bicarbonate, sous forme de préparation simple et rapide à exécuter.

Les surfaces de la cuisine à nettoyer avec du bicarbonate

On peut par exemple nettoyer son réfrigérateur avec du bicarbonate de soude, il suffit de verser 2 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau, de tremper et frotter avec une éponge puis de rincer. Le procédé est le même si l’on souhaite nettoyer son évier, l’intérieur de son microonde ou encore la surface de son plan de travail. Les poubelles incorporées au plan de travail peuvent également être nettoyées avec du bicarbonate.

Les précautions d’utilisation

Il est inutile de surdoser avec du bicarbonate, il faut compter entre 2 et 4 cuillères à soupe pour un litre d’eau, grand maximum. On peut rajouter un citron pressé afin d’ajouter un parfum naturel. De plus, l’acidité du citron renforce la capacité nettoyante du bicarbonate.

Il est conseillé de rester prudent sur des surfaces telles que l’inox ou le chrome car les grains du bicarbonate peuvent créer de micro rayures visibles à l’œil nu, surtout si la poudre n’est pas bien diluée ou en cas de mauvaise utilisation.

A partir de 5,90€ TTC
Acheter du bicarbonate de soude
Article précédentBicarbonate pour nettoyer la terrasse
PARTAGER