Bicarbonate contre les fourmis

Bicarbonate contre les fourmis

Plutôt que d’utiliser des produits chimiques et insecticides néfastes pour l’air ambiant, il est possible de chasser les fourmis à l’aide du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate pour lutter contre les fourmis et insectes

Vous avez un envahissement soudain de fourmis dans votre maison et vous souhaitez utiliser un produit naturel pour les déloger ? Le bicarbonate de soude est la réponse parfaite à ce besoin, cette poudre blanche permet de repousser les insectes et notamment les fourmis de façon naturelle, sans extermination à base d’insecticides ou de produits chimiques.

Le bicarbonate de soude est acide, ce qui est mortel pour les fourmis car leur organisme ne permet pas de lutter contre cette acidité, cependant il faut ajouter du sucre à la composition car les fourmis sont attirés par le sucre et en réalisant un mélange bicarbonate / sucre, elles ne parviennent pas à faire la différence.

Recette à base de bicarbonate contre les fourmis

Pour réaliser une préparation à base de bicarbonate de soude pour lutter contre un envahissement de fourmis, vous avez besoin de sucre en poudre et de bicarbonate de soude. Voici la recette pour une préparation :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  • Mélanger la préparation et la mettre dans une coupelle ou dans un couvercle

  • Placer la préparation à proximité de la fourmilière

  • Laisser en place plusieurs jours

Les fourmis vont disparaître au fur et à mesure. Plus la préparation sera proche de la fourmilière, plus il y aura de chances que des fourmis transportent du bicarbonate jusqu’à la source, et donc l’extermination sera plus rapide. C’est naturel, efficace et pas cher.

balade fourmis

A voir également




Publié dans Entretien au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *