acne

Bicarbonate contre l’acné

Le bicarbonate de soude est une excellente solution naturelle pour traiter les problèmes d’acné, des boutons souvent redoutés par la plupart d’entre et contre lesquels on essaie de trouver des solutions, le bicarbonate en est une.

Acné : traitement au bicarbonate de soude

Les boutons d’acné apparaissent la plupart du temps à l’adolescence, il s’agit en fait d’une affection cutanée liée à un excès de sébum, lequel forme des points noirs et/ou des comédons. Les nourrissons ainsi que les femmes enceintes peuvent également être touchés par ces phénomènes, des adultes aussi doivent parfois faire face à de l’acné pendant plusieurs années.

L’acné peut être plus ou moins forte et visible sur le visage, si certains constatent quelques boutons à faible fréquence, d’autres doivent faire face à une omni présence de points noirs et de comédons, un passage compliqué pour de nombreux ados. Le bicarbonate est un exfoliant naturel qui permet de lutter efficacement contre les points noirs et les impuretés de la peau. Une solution en pâte à base de bicarbonate sera un remède efficace, et il n’est pas nécessaire de débourser des sommes importantes dans des crèmes de marque…

Préparation du bicarbonate contre l’acné

Pour parvenir à une application facile, il faut créer une pâte, pour cela rien de plus simple.

Mélangez 3 cuillères à soupes de bicarbonate à 1 cuillère à soupe d’eau dans un bol ou un récipient. A l’obtention d’une pâte, étaler sur la peau en quelques va et vient à l’aide d’un coton démaquillant. Laissez agir 30 secondes puis rincer à l’eau claire.

Le bicarbonate est un exfoliant naturel qui va désincruster les pores la peau, au simple contact, sans frottement. Il ne faut pas laisser agir trop longtemps sur la peau par risque de voir arriver des rougeurs. Utiliser du bicarbonate alimentaire, plus pur et donc plus efficace pour la santé.

A voir également




Publié dans Soins au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *