Bicarbonate de soude contre les punaises de lit

Bicarbonate de soude contre les punaises de lit

Les Cimex Lectularius ou plus communément appelées punaises de lit sont des insectes qui parasitent les hommes, il est possible de s’en débarrasser avec du bicarbonate de soude.

Les punaises de lit

Ces petites puces ou punaises sont des insectes qui vous piquent pendant votre sommeil afin de se nourrir de votre sang. Ces punaises sont généralement cachées dans la literie, d’où cette appellation de « punaises de lits ».

Elles sont de forme ovale, de couleur brune et mesurent environ 7 millimètres de long. Elles ont la particularité d’être attirées par la chaleur et les vibrations, elles ne volent pas et se déplacent en étant transportés. Il est donc relativement facile de se retrouver avec des punaises dans son lit et donc devant la difficulté de s’en débarrasser.

Le bicarbonate de soude permet de faire disparaître ces punaises sans avoir recours à des produits chimiques.

Le bicarbonate de soude pour éradiquer les punaises de lit

Parmi les nombreux atouts du bicarbonate de soude réside celui de pouvoir se débarrasser des insectes de façon saine et non chimique. Des études scientifiques ont été menées et ont permis de découvrir la faculté de pouvoir tuer des insectes comme les punaises de lit avec comme atout majeur celui d’être parfaitement sain pour l’homme.

punaises lit bicarbonate

Il peut être utilisé en poudre directement ou dilué avec de l’eau afin que l’on puisse vaporiser les draps, le matelas ou encore les oreillers. A l’échelle de l’insecte, le bicarbonate est très irritant, ce qui n’a pas le même effet à la taille humaine, l’homme parvient à dissoudre cette poudre lorsqu’elle est absorbée alors que l’acarien ne parviendra pas à y faire face, surtout si toute la surface est pulvérisée.

Conseil d’utilisation

Le bicarbonate de soudeIl faut compter environ 1 cuillère à soupe au mètre carré. Vous pouvez soit la saupoudrer sur le lit (ce qui est difficile pour couvrir toute une surface), soit la diluer dans un vaporisateur d’eau et laisser sécher sur le lit. L’astuce du jour : pensez à en saupoudrer un peu partout (rideaux, tapis, canapé), cela permet se débarrasser de tous les types d’acariens.

A voir également




Entretien au bicarbonate

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *