Voici la recette pour réaliser son propre dentifrice avec du bicarbonate de soude.
Bicarbonate : recette du dentifrice
Le dentifrice est la recette la plus simple à réaliser avec du bicarbonate de soude, c’est une façon simple, économique et surtout sans additif pour créer un dentifrice maison utilisable par toute la famille.
La recette que l’on vous propose ne nécessite que 2 ingrédients, rien de plus, avec un coût de revient de l’ordre de quelques centimes d’euros, de petites économies qui peuvent peser à la fin de l’année. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude et d’un citron, c’est tout…
Recette du dentifrice avec le bicarbonate de soude
- Prendre un bol
- Verser une cuillère à soupe de bicarbonate
- Ajouter 10 gouttes de citron (citron frais)
- Mélanger jusqu’à obtenir une pâte
Cette recette ne vous prendra que quelques minutes à réaliser, elle est accessible à tous.
Il est possible pour parfumer le dentifrice maison et bio d’ajouter des huiles essentielles consommables pour ajouter un goût, exemple : menthe, citron, lavande.
Pas de substances nuisibles dans la composition de ce dentifrice
Il suffit de regarder d’un peu plus près la liste des ingrédients des dentifrices vendus dans les centres commerciaux pour être terrifiés. De nombreux noms sont incompréhensibles et vous avez l’impression d’entretenir vos dents avec des substances chimiques particulièrement néfastes. Il est donc préférable d’adopter une autre technique beaucoup plus saine pour votre santé. Le dentifrice de chez Comme Avant présente plusieurs points forts :
- La fabrication est artisanale, tous les ingrédients sont ainsi sélectionnés avec la plus grande rigueur.
- Les produits n’ont pas été testés sur des animaux.
- La composition ne met pas en avant du fluor ou du triclosan, voire des colorants.
- C’est aussi un produit 100 % biodégradable.
Vous n’avez pas un aspect traditionnel, car il s’agit d’une poudre mentholée qui vous permet d’avoir l’haleine particulièrement saine et fraîche. Si vous n’appréciez pas ce parfum, il est possible d’avoir une base traditionnelle sans la menthe. De plus, si vous avez des gencives sensibles ou qui ont tendance à saigner régulièrement, il est préférable d’opter pour un tel dentifrice.
Choisissez aussi une brosse à dents atypique
Généralement, les poils sont beaucoup trop durs pour les dents et les gencives. Ces dernières sont alors rouges et irritées après chacun des nettoyages. Il est préférable d’adopter un dentifrice qui bénéficie d’une recette d’antan et une brosse à dents spéciale. C’est une branche issue d’un arbre appelé le Salvadora Persica. Il est totalement naturel et vous n’avez aucune substance chimique alors que l’utilisation est identique. Vous passez cette brosse sur vos dents afin d’enlever les résidus, le tartre…
Ce produit est intéressant puisqu’il a des propriétés pour votre hygiène bucco-dentaire très satisfaisantes. Votre bouche est purifiée, les caries sont évitées, les gencives sont renforcées et surtout la plaque dentaire est évincée de votre quotidien. Il sera inutile de prendre rendez-vous chez un dentiste pour avoir une belle dentition puisqu’elle sera blanche grâce à ce produit 100 % naturel.
Avec ce dentifrice et cet accessoire, vous aurez enfin une haleine fraîche, des dents propres et un sourire radieux que vous ne dissimulerez plus derrière votre main. Il ne sera plus une source de complexes et il n’empoisonnera plus votre vie.
Bonjour,
S’il peut être bon d’utiliser le bicarbonate de soude pour ses dents une à deux fois par semaine, il faut faire attention à ne pas en user de manière quotidienne ! Le bicarbonate, utilisé trop souvent, va abîmer votre émail et fragiliser vos dents !
De même, il faut faire attention à l’utilisation d’huiles essentielles « pour ajouter un goût ». Certaines huiles essentielles, mal utilisées, peuvent avoir un effet néfaste sur votre organisme.
Bonjour Léonie, merci pour tes conseils et tes mises en garde, ce ne sera que bénéfique pour les lecteurs 😉