Blanchir les dents au bicarbonate de soude

Bicarbonate : blanchir les dents

Découvrez comment blanchir vos dents avec le bicarbonate de soude, le blanchiment des dents à moindres frais, on dit TOUT : mode d’emploi, recette et précautions d’emploi.

Bicarbonate de soude : les dents

Le bicarbonate de soude est connu pour être très efficace dans le cadre de l’hygiène dentaire, ses qualités abrasives permettent en effet de nettoyer les dents et de les rendre brillantes. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, pas forcément bons pour la santé, le bicarbonate est naturel et permet par la même occasion d’avoir un effet blanchissant pour vos dents.

Le bicarbonate de soude s’attaque aux plaques dentaires ainsi qu’aux tâches sur la dentition grâce à son grain ultra fin (cristaux minéraux). Une utilisation pour le brossage des dents permet d’avoir une dentition plus blanche.

Comment blanchir ses dents avec le bicarbonate de soude ?

Le mode d’emploi est relativement simple, il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humidifiée au préalable. Il est possible de saupoudrer votre dentifrice habituel de bicarbonate ou alors de ne mettre que du bicarbonate de soude sur la brosse à dents.

Certains consommateurs ajoutent de l’eau oxygénée pour accentuer l’efficacité du bicarbonate. Ensuite, il suffit de se brosser les dents habituellement et de rincer sa bouche.

bicarbonate blanchir dents

Blanchiment des dents au bicarbonate : précautions

Le côté abrasif du bicarbonate peut être, avec une utilisation trop importante et trop répétée, néfaste pour les dents et les gencives. Il vaut mieux se limiter à utilisation hebdomadaire pour éviter les désagréments.

Le bicarbonate, utilisé sans dentifrice, peut laisser un goût légèrement amer dans la bouche, il n’est pas conseillé d’avaler du bicarbonate alimentaire même si dernier n’aura pas d’incidence sur votre santé.

Attention : n’utilisez pas de bicarbonate ménager pour brosser vos dents, utilisez systématiquement du bicarbonate de soude alimentaire.

Les informations pratiques sur le bicarbonate et les dents

Les dents noires ou taches brunes

Les enfants peuvent parfois avoir des taches brunes sur les dents (dents de lait ou autres), le bicarbonate de soude n’aura pas d’effet sur ces dernières.

Les dents jaunes

Il en est de même pour les dents jaunes, certaines personnes ont une teinte de leur dentition qui a tendance à être jaunâtre, le bicarbonate ne permettra pas d’obtenir une dentition blanche et étincelante, ses qualités seront limitées à une hygiène dentaire propre.

Les plombs, bagues et dents sur pivots

Le bicarbonate de sodium n’aura pas d’effet négatif sur vos plombs, bien au contraire. Il permettra de les nettoyer grâce à son degré d’abrasivité. Il peut donc être utilisé sur des appareils dentaires (bagues) ainsi que pour des dents sur pivots.

La brosse à dents électrique supprime davantage le tartre

Pour avoir de belles dents blanches, nous vous conseillons de réduire votre consommation de thé et de café, mais également de tabac. Vous devez aussi adopter une brosse à dents électrique puisqu’elle offre plusieurs avantages notamment pour la suppression du tartre.

  • Toutes les dents sont nettoyées, ce qui n’est pas le cas avec des brosses traditionnelles.
  • Vous éliminez davantage la plaque dentaire, cela vous permet d’avoir une meilleure haleine et des dents blanches.
  • Vous réduisez la sensibilité dentaire, car il est inutile de forcer. Cette brosse à dents électrique offre un nettoyage idéal sans aucune pression.
  • La brosse classique détruit généralement l’émail à cause d’un brossage beaucoup trop violent, vous évitez ce désagrément avec cet appareil.
  • Certaines brosses électriques possèdent un capteur de pression, un voyant s’allume lorsque la pression est trop élevée. Vous pouvez ainsi doser votre force.

La brosse à dents électrique est donc l’outil indispensable pour cette hygiène bucco-dentaire, elle vous permet également de supprimer quelques gestes nocifs qui pourraient provoquer diverses douleurs au niveau des gencives par exemple.

D’autres avantages à prendre en considération

Certes, vous cherchez à avoir de belles dents blanches, mais il peut être réjouissant d’avoir quelques avantages supplémentaires. La brosse électrique est réputée pour être bénéfique que ce soit pour le coeur et le cerveau. En effet, les bactéries présentes dans la bouche sont nombreuses et peuvent se déplacer dans votre organisme, elles s’attaquent alors à vos organes. Les brosses traditionnelles ont souvent des difficultés pour les supprimer.

Comme la version électrique nettoie tous les recoins, vous supprimez pratiquement 100 % de la plaque dentaire, ce qui n’est pas envisageable avec un produit manuel. Vous prolongez également la durée du brossage, cela permet de nettoyer toutes les dents avec précision. Certains modèles sont vendus avec un minuteur, il vous permet de déplacer l’appareil sur votre dentition pour que l’entretien soit parfait. Ce fonctionnement est idéal surtout si vous avez des enfants, ils apprennent ainsi l’intérêt d’un tel brossage et l’importance de la durée. Il est préférable qu’ils adoptent les meilleurs comportements au plus tôt, leur hygiène bucco-dentaire sera ainsi parfaite.




Publié dans Soins au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

Un commentaire

  1. Rétrolien: Bicarbonate de soude : 5 astuces pour soigner son chien et son chat ! | Bicarbonate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *