Que ce soit pour traiter les mycoses des pieds, traiter les mauvaises odeurs ou redonner prodiguer des soins, le bicarbonate de soude offre de nombreux atouts.
Le soin des pieds au bicarbonate
Le bicarbonate de sodium est un produit naturel, sous forme de poudre blanche issue du milieu naturel. Son utilisation est désormais démocratisée en France, notamment dans un environnement ou l’écologie prend de plus en plus d’importance.
Le soin des pieds fait partie des attributions du bicarbonate de soude, voici les possibles utilisations et bienfaits lors de bains de pieds à base d’eau tiède :
- Gommage des peaux mortes
- Soulagement de fatigue
- Soulagement contre les démangeaisons
- Relaxation
- Traitement contre les odeurs
- Traitement contre les mycoses des pieds (mycoses des ongles)
Utilisation du bicarbonate pour les pieds
Pour réaliser le bain de pieds à base de bicarbonate, voici les indications à suivre :
- Verser dans une bassine d’eau 5L d’eau chaude ou tiède
- Verser 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude*
- Trempez vos pieds pendant 15 minutes puis séchez-les
*On suggère généralement 1 cuillère à soupe de bicarbonate par litre d’eau.
Après séchage des pieds, les éventuelles démangeaisons et tensions au niveau des pieds ont tendance à disparaître, il faut idéalement réaliser ce bain de pied au bicarbonate le soir, après une journée pleine. Il est possible de réitérer ce bain de pied plusieurs fois dans la semaine. Attention ne pas réaliser trop de bains de pieds successivement car le bicarbonate de soude est une poudre abrasive qui peut occasionner des rougeurs en cas de forte utilisation.