Le linge blanc a tendance à devenir grisâtre au fil des lavages, le bicarbonate de soude permet au linge de retrouver rapidement sa couleur blanche.
Blanchir le linge au bicarbonate de soude
Les nombreuses caractéristiques du bicarbonate en font un produit magique, tout simplement parce que son utilisation est quasiment sans limite alors que son prix est très bas, c’est l’une des produits les plus populaires du moment et l’une des recettes miracles de nos grands-mères.
Le blanchiment du linge fait partie des atouts du bicarbonate de soude. Son côté abrasif mais aussi et surtout ses capacités intrinsèques permettent au linge de retrouver une couleur blanche en seulement quelques lavages. Il suffit d’en verser quelques cuillères lors d’un lavage à la machine pour que le linge retrouve sa couleur blanche.
Utilisation du bicarbonate pour blanchir le linge
Voici les recommandations en matière de dosage pour le bicarbonate de soude :
- Faire une machine de blanc
- Lancer la machine avec la lessive habituelle
- Au moment du rinçage, ouvrir la machine et verser 300g pour une petite machine, 500g pour une grosse machine
Dès le premier lavage, le linge aura tendance à retrouver sa couleur blanche d’origine. Si nécessaire, renouveler l’opération aux prochaines machines de linge blanc. Il n’est pas recommandé de mettre le bicarbonate avant le lavage puisque la lessive va diminuer voir annuler les effets du bicarbonate, une utilisation au rinçage est nettement plus efficace.