Bicarbonate de soude contre la transpiration

Bicarbonate de soude contre la transpiration

Il est possible de se créer son propre déodorant à base de bicarbonate de soude, une solution efficace, naturelle et pas cher pour lutter contre la transpiration, voici tout ce qu’il faut savoir.

La transpiration : un phénomène naturel

transpirationLa transpiration chez l’homme est un phénomène naturel, c’est tout simplement l’évacuation de la sueur, générée par des glandes sudoripares, qui assurent le contrôle de la température du corps. La sueur est donc censée refroidir le corps lorsque celui-ci dépasse une température de 37° et contrairement aux idées reçues, elle n’a pas d’odeur.

Ce sont les bactéries qui sont à l’origine des odeurs lors d’un phénomène de transpiration, ce qui peut être désagréable, notamment en fonction de la nourriture ingérée par l’humain. Pour lutter contre le phénomène de la transpiration, qui peut être excessive chez certains, il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude, un produit naturel aux nombreux bienfaits.

Le bicarbonate contre la transpiration

De nombreux ménages créent désormais leur propre dentifrice à base de bicarbonate ou même leur déodorant, tout simplement pour ne pas utiliser des déodorants à base d’alcool ou de pierre d’alun qui peuvent parfois « agresser » le corps. Et puis, utiliser un produit sain pour l’environnement ravi de nombreux utilisateurs de cette poudre blanche.

Le bicarbonate est une poudre absorbante, elle convient parfaitement pour des zones de transpiration sur le corps comme les aisselles, le dos ou encore les pieds. Son utilisation est simple, on saupoudre les aisselles de bicarbonate et c’est tout… Le bicarbonate n’a pas le même fonctionnement qu’un déodorant, c’est-à-dire que la transpiration peut être légèrement plus importante que par rapport à un déodorant classique mais il a tendance à mieux gérer les mauvaises odeurs et les possibles démangeaisons.

En fait, les mauvaises odeurs sont plus facilement gérées par le bicarbonate puisqu’il élimine les bactéries à l’origine de ces odeurs, c’est donc un traitement différent vis-à-vis d’un déodorant classique qui se contente de « masquer » les odeurs.

Utilisation de bicarbonate comme déodorant

Le bicarbonate de soudeLa meilleure solution pour se faire une idée du bicarbonate à la place de son déodorant, c’est de tester. Choisissez une journée sans stress, histoire de vous familiariser avec votre nouvel anti-transpirant. Idéalement, un dimanche à la maison ou avec une petite sortie.

Application du bicarbonate :

  • Méthode 1 : utiliser un gant légèrement humide, mettre du bicarbonate et passer sous ses aisselles.

  • Méthode 2 : utiliser une salière, humidifier ses aisselles et saupoudrez (demande un peu de souplesse)

  • Méthode 3 : humidifier légèrement ses mains, mettre du bicarbonate et passer sur ses aisselles à plusieurs reprises.

Convaincu ? Il est temps d’aller acheter un peu de bicarbonate de soude et de réaliser le test chez vous. Voir cet article pour savoir où trouver du bicarbonate.

Enfin un déodorant qui respecte votre peau

Dans les centres commerciaux, vous avez de nombreuses marques, mais elles sont inefficaces. Il est même inutile de les acheter puisque le rendu ne sera jamais celui escompté. Vous continuerez à transpirer et à changer régulièrement vos vêtements à cause de la sueur. Il est préférable de piocher dans les produits d’antan pour jouir de solutions efficaces. Le déodorant de la marque Comme Avant devrait vous satisfaire :

  • Il est adapté aux peaux sensibles puisqu’il est hypoallergénique.
  • La fabrication est locale puisqu’elle est réalisée du côté de Marseille.
  • Le déodorant est naturel, doux et il respecte votre peau ainsi que l’élimination des toxines.
  • Ce produit est sans colorant, sans parfum et il n’y a pas de produits de synthèse.
  • La marque assure qu’il n’a pas été testé sur des animaux et la conservation est tout de même de six mois.

Cette marque a décidé de renouer avec les recettes d’antan en proposant des solutions efficaces et simples. Il est donc inutile de multiplier les substances désagréables pour la peau afin d’obtenir un rendu intéressant. Vous pouvez ainsi adopter un déodorant en poudre bio à base de bicarbonate de soude et vous constaterez que la transpiration ne perturbera plus votre quotidien.

Quelle est la composition de ce déodorant ?

Le bicarbonate de soude n’est pas toxique, il est d’ailleurs utilisé dans de nombreux domaines comme l’entretien de la maison. Il peut donc être idéal pour lutter contre les odeurs ou encore supprimer les impuretés sur la terrasse, entretenir les surfaces de la cuisine… Il a donc une place de choix dans la composition d’un déodorant au même titre que l’argile blanche. Cette dernière absorbe l’humidité excessive tout en adoucissant la peau. Vous n’avez donc pas cette sensation désagréable d’avoir des aisselles sèches et rugueuses au toucher.

Cette marque qui place au centre de sa stratégie votre bien-être et votre satisfaction utilise également de la poudre d’iris de Florence. D’origine marocaine, elle hydrate la peau et la rend beaucoup plus souple. En parallèle, vous avez aussi de l’amidon de maïs. Cette substance a une place importante, car elle maintient le déodorant sur la peau. La sueur est alors absorbée avec aisance et vous n’êtes plus dérangé par ces odeurs insupportables.

Vous êtes aussi certain de fuir certains ingrédients réputés pour être nocifs pour la peau. C’est le cas des sels d’aluminium, de l’alun de potassium ou encore du gaz propulseur et même d’alcool ou de triclosan. Ce déodorant à base de bicarbonate de soude est sain et il respecte parfaitement votre eau grâce à des ingrédients français. En ce qui concerne l’utilisation, elle est simple, il suffit d’appliquer le roll-on sur la peau comme une référence traditionnelle.

A voir également




Publié dans Soins au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

2 commentaires

  1. Bonjour, j’ai testé le bicarbonate de soude cette nuit car je sue beaucoup la nuit, en faisant une pâte que j’ai mis sur mes aisselles et miracle, j’ai pas sué, ça marche parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *