acne

Bicarbonate contre l’acné

Le bicarbonate de soude est une excellente solution naturelle pour traiter les problèmes d’acné, des boutons souvent redoutés par la plupart d’entre et contre lesquels on essaie de trouver des solutions, le bicarbonate en est une.

Acné : traitement au bicarbonate de soude

Les boutons d’acné apparaissent la plupart du temps à l’adolescence, il s’agit en fait d’une affection cutanée liée à un excès de sébum, lequel forme des points noirs et/ou des comédons. Les nourrissons ainsi que les femmes enceintes peuvent également être touchés par ces phénomènes, des adultes aussi doivent parfois faire face à de l’acné pendant plusieurs années.

L’acné peut être plus ou moins forte et visible sur le visage, si certains constatent quelques boutons à faible fréquence, d’autres doivent faire face à une omni présence de points noirs et de comédons, un passage compliqué pour de nombreux ados. Le bicarbonate est un exfoliant naturel qui permet de lutter efficacement contre les points noirs et les impuretés de la peau. Une solution en pâte à base de bicarbonate sera un remède efficace, et il n’est pas nécessaire de débourser des sommes importantes dans des crèmes de marque…

Préparation du bicarbonate contre l’acné

Pour parvenir à une application facile, il faut créer une pâte, pour cela rien de plus simple.

Mélangez 3 cuillères à soupes de bicarbonate à 1 cuillère à soupe d’eau dans un bol ou un récipient. A l’obtention d’une pâte, étaler sur la peau en quelques va et vient à l’aide d’un coton démaquillant. Laissez agir 30 secondes puis rincer à l’eau claire.

Le bicarbonate est un exfoliant naturel qui va désincruster les pores la peau, au simple contact, sans frottement. Il ne faut pas laisser agir trop longtemps sur la peau par risque de voir arriver des rougeurs. Utiliser du bicarbonate alimentaire, plus pur et donc plus efficace pour la santé.

Les gommages sont aussi nécessaires

Les personnes touchées par l’acné ont tendance à se focaliser uniquement sur les soins dédiés à l’acné, mais vous pouvez cliquer ici pour voir les gommages sur Styl’bio pour constater que de nombreux produits peuvent vous aider dans cette lutte. En effet, les boutons sont souvent à l’origine de complexes plus ou moins importants notamment chez les adultes. L’acné ne se dévoile pas seulement chez les adolescents, vous devez donc réaliser des gommages en parallèle de ces fameux soins, car ils présentent de vrais avantages.

  • Grâce à ces petites billes, vous supprimez les peaux mortes qui peuvent étouffer votre peau et favoriser l’apparition des boutons.
  • Comme votre peau est nettoyée en profondeur, les soins portent rapidement leurs fruits puisqu’ils pénètrent plus aisément.
  • Il est même conseillé de réaliser un gommage après un apport de chaleur via de la vapeur. Par exemple un hammam peut être intéressant, car les impuretés sont délogées plus aisément.
  • Vous devez toutefois être minutieux dans l’application du gommage et ne pas insister sur les zones sensibles.

Le gommage est donc idéal, mais uniquement si vous n’irritez pas votre peau. Dans le cas contraire, vous perdez tous les avantages de ce soin.

Quelques conseils pour éviter l’acné

Que ce soit chez les adolescents ou les adultes, ces boutons apparaissent parfois à cause de l’alimentation. Si vous êtes un adepte des produits gras, sucrés et caloriques, votre peau sera beaucoup plus huileuse, ce qui favorise l’apparition des boutons rouges, blancs et des points noirs. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée avec la pratique d’un sport une à trois fois par semaine. Optez pour des fruits et des légumes en délaissant bien sûr tous les fast-food, les pizzas, les plats préparés…

Une détox alimentaire peut être recommandée lorsque l’alimentation est réellement catastrophique. Vous nettoyez votre organisme :

  • Le radis noir est recommandé pour le foie.
  • Le jus de citron redonne un peu de pep’s à votre organisme.
  • Les artichauts sont bénéfiques pour la vésicule biliaire.

Il faut également consulter un dermatologue qui pourra vous proposer un traitement si la situation prend de l’ampleur et s’aggrave.

A voir également




Publié dans Soins au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *