chien chat

Bicarbonate de soude : 5 astuces pour soigner son chien et son chat !

Du nettoyage de la litière au toilettage du chien, il faut tout un carton de produits d’entretien de canin.  Que de dépenses futiles surtout qu’il existe un ingrédient naturel qui peut remplacer tous ces produits ! Ce n’est autre le bicarbonate de soude ! Blanchissant, assainissant, nettoyant, désinfectant, il peut rendre comme neuf le carrelage et l’émail dentaire de votre chien ! Si vous êtes propriétaire d’un chien ou d’un chat, sachez que vous aurez moins de dépenses et moins de problèmes avec le miraculeux bicarbonate de soude ! Attention quand même, n’utilisez que le bicarbonate alimentaire pour entretenir vos animaux.

Découvrez 5 modes d’emploi essentiels de ce produit phare.

Nettoyer son chien

Cela peut être invraisemblable, mais le bicarbonate de soude est recommandé pour la toilette et le bain du chien. Il garantit à la fois, brillance, douceur et santé pour ses poils. Au lieu de l’enduire de shampoings et de produits désinfectants, saupoudrez sa fourrure de la poudre de bicarbonate de soude avant de le passer sous l’eau. Il faudra attendre environ deux heures pour que ce produit agisse en profondeur. Ensuite, vous pourrez procéder au brossage et au rinçage de votre chien. Frictionnez bien son poil pour que le résidu s’enlève avec l’eau.

Enlever les mauvaises odeurs

Quand le chien urine partout, il laisse des odeurs désagréables sur le parquet et parfois un détergent ne fait pas l’affaire. C’est aussi le cas quand la litière est chargée de saletés sans compter les risques d’infections que cela peut occasionner. Le bicarbonate de soude est la solution la plus efficace à tout cela. Il suffit de prendre une poignée de bicarbonate de soude et de déverser le produit sur la litière et dans le fond du carton. Les mauvaises odeurs partent assez rapidement.

Agir efficacement contre les puces et les parasites

Le bicarbonate de soude est un produit d’assainissement et de désinfection par excellence. En effet, ce produit ne fait pas que faire briller vos carrelages, il élimine tous les microbes et les parasites qui infestent les lieux. De ce fait, il peut être un traitement anti-puce efficace en complément des comprimés dédié à cet effet. Le bicarbonate de soude peut être un complément antiparasitaire si vous administrez déjà un comprimé anti-puce à votre animal. Ainsi, une fois que votre chien sera désinfecté, son lieu de vie sera également assaini et vous voilà tranquille pour un bon moment.

Lutter contre la mauvaise haleine du chien et du chat

Cette odeur désagréable lorsque votre félin ou votre chien bâille peut-être éliminée en un tour de main grâce au bicarbonate de soude. Pour ce faire, nettoyez l’intérieur de son museau à l’aide d’une compresse enroulée autour de votre index et imbibée d’eau bicarbonatée. Faites l’opération uniquement lorsque votre compagnon est calme et qu’il ne risque pas de vous mordre. Astiquez tout l’intérieur et insistez sur ces dents. Non seulement la mauvaise haleine part, mais ses dents blanchiront également par la même occasion.

Nettoyer les jouets de votre chien et de votre chat

Inséparables de leurs jouets, le chat et le chien les harponnent et les arrachent avec leurs dents. Mal nettoyés, ils peuvent être source d’infection et de maladies pour le chien. Et le bicarbonate de soude est le garant de cette hygiène et propreté. Il suffit seulement de préparer un litre d’eau mélangé avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et vous pouvez vous assurer que le rinçage de ses jouets suffira pour les nettoyer et les désinfecter.

A voir également




Publié dans Soins au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *