Bicarbonate de soude contre le calcaire

Bicarbonate de soude contre le calcaire

Certaines communes, certaines régions ont des eaux plus calcaires que d’autres, ce qui peut laisser des traces sur la robinetterie, les WC ou encore la baignoire, il est possible de les retirer avec l’aide du bicarbonate de soude.

Le tartre et le calcaire

L’eau courante est composée d’une quantité plus ou moins importante de calcaire, ce qui peut laisser des traces au sein de l’habitat, que ce soit sur le robinet, sur le lavabo, l’évier, la baignoire ou encore le carrelage de la douche, les parois vitrées. L’accumulation de calcaire laisse des traces blanchâtres que l’on parvient difficilement à retirer.

Il faut bien souvent utiliser des produits détergents puissants, avec des composantes chimiques pour pouvoir s’en débarrasser. Il est bon et utile de savoir qu’un produit naturel comme le bicarbonate de soude permet de se débarrasser du calcaire.

Utiliser le bicarbonate pour retirer le calcaire

Il y a mille et une raisons d’utiliser le bicarbonate de soude et le calcaire en fait partie. La meilleure utilisation pour retirer les traces blanches est de mélanger sous forme de pâte le bicarbonate de soude avec de l’eau. Il suffit ensuite de l’appliquer sur la surface à traiter, de laisser sécher puis de frotter à l’aide d’une petite brosse. Pour former une pâte, on mélange 3 volumes de bicarbonate et 1 volume d’eau (par exemple, 3 cuillères à soupe de bicarbonate pour 1 cuillère à soupe dans un bol, puis mélanger).

L’autre solution pour les surfaces particulièrement incrustées de calcaire est de couper en deux une pomme de terre, de saupoudrer une moitié de bicarbonate de soude puis de frotter la surface. Attention, cette méthode est utilisée pour retirer la rouille, elle est particulièrement abrasive donc à tester sur une surface à l’abri des regards.

Les évacuations sont parfois trop vieilles

Vous avez tenté toutes les astuces pour que votre salle de bain soit enfin à la hauteur de vos attentes, mais le résultat n’est pas celui escompté. En effet, le bicarbonate de soude ne permet pas de retrouver une évacuation de qualité, il faut alors procéder à des travaux conséquents. Sur le site https://www.devis-gratuit.pro/devis-salle-de-bain.html, vous aurez la possibilité de commander un devis pour chiffrer le montant des travaux qui sont parfois conséquents en fonction des logements.

  • Les devis sont proposés par des professionnels et seuls ceux susceptibles de répondre à vos attentes sont sélectionnées.
  • Vous pourrez peaufiner votre devis grâce à la venue d’un expert chez vous et il pourra alors affiner le montant en fonction des possibilités.
  • Il existe désormais des équipements faciles à utiliser et surtout très peu encombrants, vous aurez alors un gain de place considérable.
  • Le devis sera alors précis et vous n’avez pas un engagement, vous pouvez alors renoncer à cette prestation.

Il est inutile de perdre votre temps dans un commerce pour choisir une salle de bain puisque le professionnel vous propose un service sur mesure qui sera beaucoup plus sympathique en termes de prix, de délais et d’aménagements.




Publié dans Entretien au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *