bicarbonate ou acheter

Bicarbonate de soude : où acheter ? Quel rayon ?

Le bicarbonate de soude s’achète et se trouve dans toutes les grandes surfaces, les magasins spécialisés dans les entretiens ainsi que les petites supérettes.

Où acheter et trouver du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de sodium ménager et le bicarbonate de soude alimentaire se trouvent dans toutes les grandes surfaces, les supérettes ainsi que les magasins spécialisés dans les entretiens ménagers. Il suffit de se rendre dans les rayons adaptés à leur utilisation, à savoir dans les rayons alimentaires (à côté du sel et des épices en général), dans les rayons d’entretiens écologiques ou encore dans les espaces de parapharmacies. Le bicarbonate de soude se retrouve également au sein des magasins de bricolages, il ne s’agit que du bicarbonate ménager, étant dédié à une utilisation d’entretien et non à une utilisation alimentaire ou de soin.

Acheter du bicarbonate alimentaire ou ménager ?

Suivant les magasins, les grandes surfaces ou les magasins de bricolages, différents types de bicarbonates de soudes sont proposés, dans des petites quantité comme dans de grandes quantités. Il existe deux types de bicarbonates : l’alimentaire et le ménager. La différence réside tout simplement dans la pureté du bicarbonate de sodium, suivant l’utilisation que vous en aurez, l’alimentaire est systématiquement plus pur, plus abouti en quelque sorte. Si vous envisagez une utilisation aussi bien alimentaire (dents, alimentation, produit de beauté) que ménagère (désherbant, traiter le calcaire…), il est recommandé d’acheter du bicarbonate alimentaire car plus pur.

Où acheter au meilleur prix du bicarbonate ?

Il n’est pas forcément nécessaire de quitter votre domicile pour trouver du bicarbonate de soude puisque vous pouvez le commander directement sur internet, à l’image d’Amazon qui propose différents pack de bicarbonate de soude, ou encore de La Baleine (connu pour le sel) qui propose également son propre bicarbonate de soude alimentaire. Autrement toutes les grandes surfaces proposent à la vente du bicarbonate : Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Super U, Monoprix, etc… Je ne sais absolument pas si les hard-discounts proposent ce produit, à l’image de Lidl, Aldi ou encore Netto. Si vous avez des informations à ce sujet pour compléter cet article sur l’achat de bicarbonate, n’hésitez pas à nous indiquer dans les commentaire où on peut en trouver.

A voir également




Publié dans Entretien au bicarbonate.

Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

View posts by Anaïs de Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr

A mi chemin entre le végétarisme et la protection de l'environnement, je partage avec vous mes astuces pour utiliser du bicarbonate de soude au quotidien, dans toutes les situations.
Anaïs, 34 ans.

10 commentaires

    • Bonjour Vivien, oui on en trouve assez facilement en grande surface. Par contre prenez garde au type de bicarbonate de soude et son utilisation. En commerce, hyper marchés et super marchés, on trouve plus facilement du bicarbonate alimentaire. Pour le bicarbonate technique, il y en a dans les jardineries, magasins de bricolages et autres drogueries.

  1. moi je l’achète à auchan et une fois jai pu me dépanner près de chez mes parents dans un intermarché. on en trouve dans toutes les grandes surfaces. parait quon peut aussi en acheter dans une pharmacie, est-ce vrai anais ?

    • Bonjour Nathalie, merci pour ton commentaire et tes précisions sur les supermarchés qui proposent du bicarbonate. Pour répondre à ta question, oui effectivement, les pharmacies vendent du bicarbonate de soude. C’est essentiellement de l’alimentaire pour les soins corporels, sa pureté peut parfois être plus importante que des produits du commerce. A comparer.

  2. bonjour anais, je te confirme qu il y a du bicarbonate aussi chez cora et super u. j ai acheté du bicarbonate alimentaire, c etait dans le meme rayon que le sel, les épices et les sauces en sachet.

    • Merci Cassandre pour ton retour, en général on le retrouve souvent dans ces rayons, exceptionnellement dans les rayons pâtes / riz et boites de conserves.

    • Oui, la différence entre l’alimentaire et le technique, c’est la pureté du bicarbonate. En revanche, c’est plutôt recommandé pour nettoyer, pas forcément pour « déboucher ». Essayez quand même mais je ne pense pas que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. Tenez-nous au courant Christine 😉

  3. Bonjour , depuis plusieurs semaines je cherche à me réapprovisionner en bicarbonate de soude technique mais Intermarché et Carrefour sont en rupture de stock . Les industriels des produits d’entretien n’ ont ils pas intérêt à bloquer les approvisionnements et les ventes ? Nous avons un produit efficace et peu couteux qui nous permet de diminuer voire même de supprimer nos achats de produits d’entretien classiques !

  4. Bonsoir , je suis envahis par des acariens , je voudrais acheter du bicarbonate de soude technique , dans la grande distribution je trouve du bicarbonate alimentaire qui ne donne aucun résultat significatif . Ou puis je en acheter ? A part le net ( Amazone)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *